Démarre ton propre business

[vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column][vc_single_image image=”892″ img_size=”full” alignment=”center” qode_css_animation=””][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Salut las amis ! Aujourd’hui je vous parle de mon expérience d’entrepreneuse dans le web design.
As-t-il été difficile de trouver des clients ? Comment j’ai fait payer mes services ? Et comment s’affirmer lorsqu’on n’a pas d’expérience et pas de portfolio ?
Je vais vous livre mes astuces sur la manière de réussir plus rapidement lorsque vous démarrez une affaire.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Se concentrer sur le but

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”30px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Ce que tout le monde devrait savoir avant de créer une entreprise, c’est qu’au début faut travailler dur et vous donner à 200%, et même parfois sans obtenir beaucoup de résultat. Le temps passe vite et, si vous n’en profitez pas, vous serez votre propre esclave pour le reste de votre vie.

Par exemple : j’ai démarré mon agence web à partir de rien. Pas de portfolio, pas de clients et étant une jeune femme avec une petite crédibilité. J’ai commencé avec mon copain parce que nous travaillions tous les deux dans le même secteur, il était donc plus facile de répartir les tâches. Mais si vous démarrez seuls, vous devrez faire toutes les tâches par vous-même.

La seule façon de ne pas désespérer après quelques mois est d’avoir un objectif, comme la carotte au bout du nez, votre motivation est là.

Mon objectif était de vivre près de la mer dans un pays ensoleillé toute l’année et de contrôler mon propre travail. Pour cela, j’ai décidé de lancer mon agence web en Espagne. Alors, chaque fois que ma morale était au plus bas, je devais juste penser à mon objectif, et c’était reparti.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”30px”][vc_row_inner row_type=”row” type=”full_width” text_align=”left” css_animation=””][vc_column_inner width=”1/6″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”2/3″][vc_single_image image=”888″ img_size=”full” alignment=”right” qode_css_animation=””][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/6″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

La publicité : votre meilleure alliée

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”30px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Celui-ci est le point le plus important. La première chose à laquelle vous devriez penser est la publicité !

Et pour cela, vous aurez besoin d’outils Internet tels qu’un site Web, des réseaux sociaux, un compte professionnel Google, vous devez vous créer une présence en ligne.

Afin de rendre une entreprise crédible, il faut commencer par Internet car maintenant tout le monde est connecté, tout le monde aime Facebook et Instagram, y compris vos potentiels clients.

Alors, que devriez-vous faire de tout ça ?

Il ne s’agit pas simplement de créer un site internet et un compte Facebook ou Instagram. Il faut utiliser moitié de votre temps pour publier deux fois par semaine (une fois par jour c’est mieux, mais commençons petit à petit).

Il est également judicieux d’utiliser ces publications afin de créer des publicités, telles que les annonces Facebook, partager votre lien de site internet partout et utiliser les annonces Instagram. Le fait est que vous obtiendrez des résultats plus rapides si vous exposez votre activité en ligne tout le temps. Vous pouvez atteindre beaucoup de monde en utilisant Internet.

Vous pouvez également utiliser les médias locaux tels que les radios et les journaux pour faire de la publicité locale, mais encore une fois, privilégiez leurs site internet pour le faire car le papier perd du terrain et les publicités à la radio ne sont plus trop à la mede, en plus d’être cher.

En conclusion, avant de démarrer votre entreprise, préparez votre publicité, créez votre site internet et vos réseaux sociaux, puis ouvrez un compte Google Business afin de vous positionner correctement dans Google.

Pensez également au référencement web pour votre site internet. Il est très important d’optimiser la recherche dans TOUS les moteurs de recherche.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”30px”][vc_row_inner row_type=”row” type=”full_width” text_align=”left” css_animation=”” css=”.vc_custom_1558719827329{padding-top: 20px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 20px !important;padding-left: 20px !important;background-color: #000000 !important;}”][vc_column_inner][vc_column_text]

ASTUCE: Commence avec Facebook Ads

[/vc_column_text][vc_separator type=”normal” color=”#ffffff”][vc_column_text]Les publicités Facebook fonctionnent très bien lorsqu’il s’agit de faire de la publicité bon marché et rapide. Tout le monde est sur Facebook, vous pouvez donc espérer atteindre la moitié de vos potentiels clients à un bon prix. Vous devriez commencer par-là ![/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height=”30px”][vc_single_image image=”840″ img_size=”full” alignment=”center” qode_css_animation=””][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Le site internet : votre vitrine la plus efficace.

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Eh bien, parler de ce sujet est une sorte de piège por moi. En tant que webdesigner, il est évident que je vais vous conseiller de créer un site internet, c’est mon travail !

Mais… Je ne suis pas ici en tant que webdesigner, je suis ici en tant qu’une personne qui souhaite partager avec vous son expérience d’entrepreneuse, et effectivement un site web est sans doute la meilleure façon de commencer. Je vous en donne les raisons :

  • Un site internet peut être placé sur tous les moteurs de recherche.
  • Un site internet peut être personnalisé à votre goût et en fonction de la marque de votre business.
  • Vous pouvez promouvoir un site internet dans toutes annonces de votre choix, y compris Facebook et Instagram.
  • Un site internet vous place au niveau supérieur de professionnalisme.
  • Un site internet est votre vitrine professionnelle, il peut être programmé pour créer la meilleure expérience utilisateur pour vos clients, afin qu’ils puissent trouver facilement les informations dont ils ont besoin.

 

Facebook n’est pas un site web. Les gens me disent souvent: ” J’ai Facebook et c’est assez. ” Non, cela ne suffit pas d’avoir Facebook. Vous ne pouvez pas faire du référencement dessus, le positionner partout. Tout le monde est sur Facebook, même vos concurrents, en quoi êtes-vous différent sinon ? En rien. Pensez-y. Vous avez besoin de quelque chose qui vous place au niveau supérieur et vous différencie.

Facebook est important pour créer une communauté, c’est bon pour votre business, mais un site internet fera la différence pour vos clients potentiels.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”30px”][vc_row_inner row_type=”row” type=”full_width” text_align=”left” css_animation=”” css=”.vc_custom_1558719827329{padding-top: 20px !important;padding-right: 20px !important;padding-bottom: 20px !important;padding-left: 20px !important;background-color: #000000 !important;}”][vc_column_inner][vc_column_text]

ASTUCE: Un site internet sur WordPress

[/vc_column_text][vc_separator type=”normal” color=”#ffffff”][vc_column_text]Si vous voulez commencer à créer un site potentiels le plus économique possible, je vous conseille d’utiliser WordPress au lieu de Wix. Vous devrez payer pour un domaine et un hébergement (environ 40 dollars par an) et pour un thème WordPress (environ 60 dollars par fois) que vous pourrez facilement personnaliser une démo importée. Sur WordPress vous avez beaucoup plus de possibilités d’évolution.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column][vc_single_image image=”844″ img_size=”full” alignment=”center” qode_css_animation=””][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Faire payer vos services

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]Je pense que c’est la partie la plus difficile lorsque vous démarrez une entreprise et surtout si vous venez de terminer vos études et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience et portfolio. Au début, je me suis vraiment battue, mais avec le temps, vous commencerez à mieux connaître vos types de clients, leur façon de penser et leur pouvoir d’achat.

J’ai quelques astuces qui vous aideront à simplifier les choses au début :

  • Le premier conseil, et le plus important, est de garder à l’esprit que votre temps, c’est de l’argent. Votre temps a un coût. Peu importe votre expérience ou la taille de votre portfolio, vous devez être rémunéré pour le temps que vous passez à créer un service et à utiliser vos connaissances, pour lesquelles vous avez payé pendant 3, 5 ou 10 ans !
  • Vous devriez également savoir que tous les clients vont essayer de négocier vos prix ! Au début, vous devriez être flexible. Ne faites rien gratuitement, mais peut-être un peu moins cher que votre prix final afin qu’ils puissent l’accepter. Il est nécessaire d’avoir des projets un peu moins rémunérés pour vous aider à construire votre portfolio !

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”50px”][vc_column_text]

Tarif horaire ou à sa juste valeur ?

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”30px”][vc_column_text]Eh bien, je suppose que la réponse dépend de ce que vous vendez ! Si vous avez une entreprise comme la mienne qui requiert de la créativité, des idées, des créations, etc., vous devriez faire payer à la juste valeur. Surtout si votre client va gagner de l’argent avec vos services. Un tarif horaire dans votre cas peut vous porter préjudice. Imaginez un logo qui vous a pris 1 heure à faire, mais vous avez évalué au départ un travail de 8 heures. Devriez-vous être punis pour avoir été efficace et rapide ? Les résultats sont les mêmes, le client gagnera probablement beaucoup avec ce logo, mais juste parce que vous l’avez fait en moins de temps, il perd en valeur ? Non.

Pensez-y …

D’un autre côté, si votre travail est plutôt un travail qui dois être effectué sur le moment (dentistes, médecins, enseignants, cuisiniers, etc.), vous pouvez faire payer à l’heure.

Par exemple : si vous faites un gâteau d’anniversaire, vous savez qu’il faudra environ 3 heures pour le faire et 20€ pour les ingrédients. Dans ce cas, vous devriez faire payer vos 3 heures + ce qui est nécessaire pour couvrir les coûts + les bénéfices.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”50px”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css_animation=”” row_type=”row” use_row_as_full_screen_section=”no” type=”full_width” angled_section=”no” text_align=”left” background_image_as_pattern=”without_pattern”][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]En conclusion :

Quand j’ai commencé, je me suis vraiment battue. Entre démarcher des nouveaux clients, créer un portfolio et essayer de me faire payer correctement et honnêtement, il m’arrive encore de galérer. Mais 2 ans se sont écoulés et cela s’améliore chaque mois. Vous devez juste être patients, dévoués à 100% à votre travail, être honnête et positif avec vos clients et avec vous-même. Si vous le faites, il vous sera plus facile de démarrer une entreprise.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”50px”][vc_column_text]C’est tout pour aujourd’hui. J’espère pouvoir aider certains d’entre vous à se lancer plus facilement.

Si cet article t’a plu, abonne-toi à mon profil Instagram pour être informé(e) des prochains articles qui sortirons sur mon site.

Merci pour la lecture.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”50px”][vc_column_text]

Souhaites-tu démarrer ta propre entreprise ?
Dans quoi ? Dit-moi tout en commentaire !

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row]